Derniers tests et previews
PREVIEW Dragon Ball Xenoverse 3 : le retour que les fans attendent depuis bien lontemps...
CRITIQUE CINEMA Les Maîtres de l’univers : Musclor casse la baraque cosmique sans demander la permission
TEST Devil May Cry 5 Devil Hunter Edition : ça vaut quoi sur Switch 2 ?
TEST Xenoblade Chronicles Definitive Edition Switch 2 Edition : encore une nouvelle version, ça donne quoi ?
Dernières actualités
DRAGON BALL XENOVERSE 3 introduit West City, ses personnages inédits et son gameplay, le fan service sera au rendez-vous !
La montée des paiements instantanés dans le gaming en ligne
Resonance: A Plague Tale Legacy, 7 minutes de gameplay pour introduire le système de combat et un héros mythique
Capcom Spotlight : une nouvelle présentation à suivre cette semaine, quoi de neuf à l'horizon ?
c etc
Deux, il faudrait que les joueurs se bougent vraiment pour exiger qu'une loi passe pour avoir une version downloadable en plus.
Trois Désolé mais encore une fois Nintendo fracasse les gens qui mettent à disposition des roms etc... Sincèrement ça devrait passer dans le domaine public et seul l'exploitant pourrait faire payer. Par exemple pour ses frais de service, pour son activité et sur cette activité une royalty pour les ayants droits. Donc en clair si quelqu'un veut faire payer, ça le regarde, s'il tire profit il paie. Si c'est gratuit, ça reste légal, et pas de royalty.
Le jeu vidéo est un loisir à la base qui n'a pas vocation à être politisé et encore moins, refléter les enjeux sociétaux de notre époque.
Si pour le premier point, ça passe encore du moment que c'est bien amené, car remplacer les Allemands ou le Vietcong dans des jeux comme Call Of se déroulant dans des périodes bien précises de notre histoire récente par des aliens ne ferait pas sens à moins d'en faire un titre SF, pour le second, clairement pas, je trouve cela choquant qu'on en arrive aujourd'hui à infantiliser par exemple les adolescents et par la même occasion, les adultes qui sont pris dans la boucle en leur expliquant que dans les publicités (décret Photoshop), les films et les séries, jeux vidéos, etc, les femmes dans la vraie vie ne sont pas forcément des canons, les hommes sont loin d'être tous bodybuildés, qu'il existe autant de genres que de nombre d'espèces de plantes sur Terre (j'exagère, un peu) alors qu'ils sont en faite, une minorité parmi les minorités du fin fond de l'Himalaya...
D'ailleurs avant d'écrire la conclusion de ton premier paragraphe, t'aurai dû t'abstenir, un exemple concret, Dragon Age : The Veilguard, en limitant drastiquement certains aspects morphologiques dans le créateur de personnage suivant l'identité de genre (hétéro en PLS) et en permettant des options de customisations liées à la chirurgie transgenre, si c'est pas imposé un combat idéologique, qu'est-ce que c'est ? Et surtout, qu'est-ce que ça vient foutre là dans une licence comme Dragon Age ? A contrario, dans Cyberpunk 2077 ça ne pose aucun soucis de par l'univers du jeu (transhumanisme, etc), qui est une œuvre de fiction qu'on peut même qualifier d'anticipation SF.
(1) : je viens à l'instant de prouver le contraire et je peux encore te donner plein d'exemples, d'autres l'ont également fait ici.
(2) : c'est plus sournois que ça, ça modifie/dénature des œuvres pour coller à un agenda Woke et le cas échéant, juste pour avoir une bonne image ce qui est paradoxale... vu le bruit que ça fait et pas forcément comme espérer.
(3) : non, l'industrie du jeu vidéo comme tout autre secteur culturel est uniquement dictée par l'argent, le wokisme c'était vendeur avant, maintenant c'est synonyme d'échec commerciale. Là encore, besoin d'exemple ? Les retournements de vestes, ça y va en ce moment.
(1) : et c'est une bonne chose.
(2) : non, tu confonds tout, les joueurs rejettent simplement l'artificialité, un jeu comme Cyberpunk 2077 a essuyé des critiques pas parce qu’on pouvait faire des femmes avec un pénis, mais par son manque de finition.
(3) : ce n'est comme ça que ça fonctionne depuis... toujours ? Les éditeurs sont très attentifs sur les retours des joueurs, ils vont même jusqu'à faire des statistiques dans leurs jeux vidéos pour savoir ce que les joueurs font : quand, comment, où et pourquoi ?
Je me prête même au jeu en enfilant mon costume de PDG : " Mon jeu à bider malgré une finition aux petits oignons et l'avis de la presse que j'ai acheté, alors que celui du " voisin " à formidablement bien marcher malgré ses défauts, serait-ce parce que l'inclusivité est au centre de mon jeu ? ". En ce moment, je pense que ça doit beaucoup réfléchir comme cela.
Et on peut étendre cette pensée à l'ensemble de toutes les industries de la planète, si tu proposes un produit qui n'intéresse pas grand monde, tu peux déjà fermer boutique.
Ce que tu viens de faire, cela s'appelle une généralisation.
(1) : c'est pas ce qui est déjà en train de se passer ? Pour une purge, ça va, on est loin des horreurs de jadis...
(2) : voilà, on y vient enfin, les éternels arguments proche du néant des chouineuses du dimanche matin.
- " Je viens ici pour dénoncer les conditions de vie qui se dégradent dans mon quartier, entre violence et deal même de jour, je ne me sens plus en sécurité et la police passe mais ne fait rien ! "
. Raciste ! Vous faites des amalgames, vous devriez avoir honte !
- " Je ne veux pas que mon enfant boive de cette propagande woke à l'âge de 6 ans concernant l'idéologie de genre en classe, ... "
. Transphobe, raciste, xénophobe, homophobe... Monsieur/madame, vous êtes la haine suprême, fermez-là !
- " Je n'aime pas les tomates ! "
. Vous êtes tomatophobe ! (bon ok, ce dernier c'est pour le lol)
(3) : un point godwin pour toi et tu confirmes la règle, bravo.
(4) : clairement, j'adore ce passage... c'est mon préféré.
lmao
c'est réaliste tellement qu'on a moifié le scan 3d de l'actrice et qu'en plus c'est bien connu que le muscu et les complémént alimentaire c'est ez en post apo
ca fait beaucoup e mots pour ire que tu as e mauvais gouts. anyway peux importe comment on regarde la chose nd et ruckman si il sont sur un trajectoire elle est pas ascendante. Et btw je me prendrais pas de lecon de morale de la part d'un mec qui vas passer sa vie a se repentir car il manque d'awarness sociale. Un mec qui a sauté sur le gamergate pour se faire mousser moralement etc etc etc hate que cette franchise crève. Le 1 était surfait mais sympa mais depuis c'est même pas fun. If it s not fun why bother
Que ce soit Nioh ou Afro Samurai, aucun des deux ne se veut historique, c'est de la fiction pure.
Ubisoft sur sa chaîne Youtube japonaise à présenter AC : Shadows comme historique au départ; tout est partie de ça, sans oublier les erreurs historiques, les erreurs d'architectures (qui à ce jour ne sont toujours pas corrigés ?), l'utilisation des symboles des clans sans autorisation, etc, bref, polémique sur polémique avec en prime pas mal de déçu côté japonais qui espérait jouer un japonais.
Maintenant les joueurs japonais ne se contentent plus d'exprimer leur mécontentement sur la page Youtube japonaise d'Ubisoft, ils vont carrément le dire sur la chaîne d'Ubisoft (international). Aussi, ce n'est pas un secret de polichinelle même si les Youtubers français essayent de faire croire que les japonais ne sont pas racistes avec des arguments peu convaincants, les noirs sont mal vus au Japon, du coup jouer Yasuke; qui n'a pas eu une importance majeure dans l'histoire du Japon (c'était juste une curiosité), comme un personnage principale dans une œuvre qui leur a été vendus comme historique, ça passe pas.
Après on s'en doute bien, cette polémique n'affecte que ceux qui veulent y jouer à ce jeu vidéo, la plupart des japonais ne jouent plus aux jeux vidéos, donc relativisons.
Oui mais les sousous aussi je pense que depuis quelque temps le boss de nvidia doit y penser j’espère pour lui.
Ma 1080ti et mon 5930k et mes 16 go en 27p sur les dernier jeux ben me suffise largement encore et les gamers 3090TI,4090,5090, pour jouer c i9 etc serieux du fric à la poubelle mdr
Certains avis ne sont pas encourageants
J'ai également une PS Debugging Station, elle est bleue.
Sinon je comprends mieux avec ta précision, en effet la lumière du soleil est catastrophique pour tout en faite. Habitant dans le nord de la France et n'exposant pas mes consoles ni mes jeux vidéos à la lumière direct du soleil, la préservation de mon côté est bonne.
Pour ce qui est des études, c'est le contraire, dont celle de l'institut de la conservation du Canada qui ne va pas dans ton sens.
Source : https://www.canada.ca/fr/institut-conse ... ibles.html
Cette étude explique à partir de quand c'est devenu safe. Et comme je fréquente un peu le milieu des collectionneurs, la seule hantise, c'est tout ce qui concerne les rommask (SNES, NeoGeo, N64, etc), c'est difficilement réparable pour le commun des mortels mais pas impossible, le CD-Rom inquiète beaucoup moins.
De toute façon, le nombre impressionnant de jeux sur les générations de consoles précédentes qui sont encore en état de marche est colossale, ce qui prouve la fiabilité des supports, alors qu'à la base, ce n'était pas forcément pensé pour durée aussi longtemps. Si le propriétaire des jeux vidéos en question en prend soin, aucune raison que ça ne fonctionne plus même 20 ans après.
Pour ce qui est de ma remarque sur le démat', c'était surtout pour dire que c'est une bonne solution dans ton cas. Prenons par exemple la Switch et son abonnement Online pour avoir accès à de l'émulation légal. Tu es gagnant en terme de place mais également financièrement. Aujourd'hui le rétrogaming sur les supports d'origine, c'est devenu de la folie, il y a 15 ans en arrière, ce n'était pas le cas. On dépasse facile les milliers d'euros dès que ta ludothèque commence à avoir de la gueule et que tu recherches en priorité des jeux vidéos avec la boîte, la cale, le livret, le dépliant publicitaire, etc. L'inconvénient principal, les jeux ne sont pas traduits avec l'offre de Nintendo alors que l'émulation sur PC, il existe des patchs de traduction.
Je ne peux affirmer pour l'ensemble des supports et faire de mon cas une généralité, mais étant possesseur de jeux PS1 comme Koudelka, Final Fantasy, etc, j'ai déjà dépassé les 20 ans et ça fonctionne toujours.
J'ai également des CD et DVD gravés qui ont plus de 20 ans et ma foi, ça tiens toujours la route.
Même des CD-Rom sur PC-Engine, c'est toujours lisible après tout ce temps.
J'ai également des Dreamcast, PS1/PS2, N64, GBA/DS/3DS, etc, ces consoles n'ont toujours aucun problème.
Le seul inconvénient, s'assurer que les batteries ne gonflent pas pour les consoles portables, donc de temps en temps faut faire des cycles de charge. Pour les consoles de salon, je ne m'amuse pas à les foutre à la verticale aussi...
Enfin, on va pas défendre un mec qui se fait de l'argent en vendant des consoles piratés pour jouer avec des backup.
J'ai passé sur la switch qui pour moi n'avait pas une puissance suffisante et ces derniers temps quand j'étais à deux doigts de succomber, l'attitude de Nintendo m'a poussé à attendre plus. Et là je comptais me prendre un switch 2 et de nouveau, je me dis que ça me fait bien ch... d'aller engraisser une marque avec un tel comportement.
J'ai eu été fauché, je ne pouvais pas me permettre de me faire rouler ou ne serait ce que de prendre un jeu qui au final ne me convenait pas. Bien souvent en prime de nos jours on ne permet plus d'avoir des démos. Ca commence un peu à revenir. Tous les jeux que j'ai piraté par le passé sont dans ma bibliothèque, dès que je reprenais une activité je me précipitais car je faisais exprès de refuser de terminer un jeu tant que je ne le possèdais pas. La règle d'or old school du Warez c'est le partage pour la découverte, tu aimes tu achètes. A l'époque je serais passé à côté des animés, ça ne m'attirait pas et surtout de Myazaki, dont je suis fan à présent avec un max de goodies. Bon c'était il y a très longtemps, ça ne passait pas à la télévision.
Enfin j'ai moddé pas mal de mes consoles dont la WII, à une époque où les marques se foutaient bien du rétrogaming, et ça aurait été bien compliqué de retrouver certains jeux barraque, d'avoir la place. Idem sur des consoles qui sont mortes, certaines comme la ps1 rachetées 3 fois !!! Du coup si on devait la jouer réglo on aurait dû faire une bonne class action pour la fragilité des lentilles. Et rebelotte PS2 mais je n'ai pas racheté par contre. Et ceci dit quand on voit la qualité pourrie de ce qui est proposé encore en 2025 pour ce qui sert d"'émulation barraque ou des jeux 16 bits, ça tient de la blaque. Pas de filtres, etc... A côté la communauté propose même les bezel... Ca devrait surtout passer à un moment, dans le domaine public pour avoir une réelle conservation. Et oui curieusement, je suis bien content d'avoir Batocera sur un ssd externe, bizarrement je n'ai pas 500m² habitables pour avoir une salle de consoles, jeux, sans compter aussi rayures et cie sur des supports qui auraient soit disant dû durer 100 ans, et qui au final ne tiennent pas forcément +20.
Avec 100balles au début puis 30 par semaine pour jouer à Final Fight durant 2 ans, je pense que je peux me permettre d'avoir la rom.
On s'en fous de tout ça en vrai tant que c'est bien tourné mais certain développeurs préfèrent mettre ça en avant, on sent que c'est forcé plutôt que de bien travailler le reste et on se retrouve avec des Concord ou autre justice League dans les cas extrêmes.
Et ces développeurs vont même jusqu'à insulter les joueurs qui ne veulent pas de ça et continuer dans leur truc alors que ça se vend même pas
Et ils ont jamais tort et essais de censuré ceux qui ne sont pas d'accord avec eux, en gros ils utilisent les méthodes qui sont contraires à ce qu'ils sont sensait défendre c'est juste tellement hipocritre